Pour quelles raisons êtes-vous entrée dans le centre ?
"J'ai décidé en juin 2017, après plusieurs mois de gêne auditive suite à une perte précoce d'audition, de m'équiper d'appareils auditifs.
Cette démarche que je percevais difficile, car elle représentait pour moi un signe de vieillissement et un certain renoncement, a été facilitée par l'accueil, l'écoute et l'empathie de Fiona FOULON et de son assistante. J'ai pu m'exprimer librement, évoquer mes craintes, évoquer aussi ce que je percevais comme un handicap.
Et puis, Fiona FOULON m'a permis de relativiser, et de banaliser la situation ; mes appareils auditifs ne se voient pas, personne ne les remarque avec ma coupe de cheveux. D'ailleurs, il en existe aussi qui ne sont pas apparents."
Pourquoi avoir choisi Audition du Biterrois pour vos appareils auditifs ?
"J'ai choisi cette audioprothésiste pour ces qualités humaines que j'ai décrites précédemment et aussi pour leur marque PHONAK, appareils auditifs très fiables et sophistiqués."
Bilan, êtes-vous contente de votre appareillage, du centre et de son équipe ?
"L'équipement auditif que j'ai vivement apprécié et l'accompagnement que j'ai eu de la part du centre, m'ont apporté beaucoup de confort et de réconfort.
Aujourd'hui, je suis satisfaite d'avoir fait la démarche, car j'entends mieux et cela ne me demande plus aucun effort pour comprendre ce qui se dit.
J'assume désormais cet appareillage car désormais, pour moi c'est comme une paire de lunettes ; utile et indispensable."